Puzzled black woman has contemplative expression, writes to do list of goals, holds notebook, scratches head with pencil, looks aside, being deep in thoughts, isolated on pink studio background

Et si devenir écrivain n’était pas un rêve impossible à atteindre ?

À toi (celui ou celle) qui as écrit un nombre incalculable de récits, ou à toi, qui fourmilles d’idées, mais qui n’oses pas te lancer, installe-toi confortablement pour lire les articles de ce blog.

Mais d’abord, une petite présentation s’impose. Je m’appelle Mélanie Rafin, j’ai 36 ans (cet âge où nous sentons la quarantaine se rapprocher dangereusement) et j’ai d’abord été  enseignante.

Après avoir entendu pendant des années, les fameux « mais qu’est-ce que tu écris bien ! » ou autre « tu es très drôle, tu devrais écrire un livre », j’ai fini par obéir. Il y a deux ans, je me suis attelée à la rédaction de mon premier roman « Si tu revenais » et je me suis trouvée confrontée à toutes les difficultés inhérentes à ce changement de vie : le doute, la peur, les incompréhensions… Mais je suis têtue ! J’ai décidé de foncer et j’ai édité mon premier récit en novembre 2020 puis mon deuxième en mai 2021.

Dit comme cela, se lancer paraît aisé. Que nenni ! Écrire c’est bien. Écrire une histoire qui va plaire c’est mieux. Et réussir à passer toutes les étapes vers la publication de son livre et accessoirement donner envie au lecteur de l’acheter, cela relève de l’exploit !

Je ne connaissais rien à ce monde compliqué et j’y suis arrivée. J’ai donc décidé de faire partager mon expérience et d’aider les auteurs en devenir. Si plusieurs auteurs ne m’avaient pas accompagné et coaché, je ne serais pas parvenue à réaliser mon rêve. Je ne vais pas te mentir : des erreurs tu en feras ! Si mes connaissances peuvent t’en épargner une grande partie, je serais déjà heureuse !

Alors si toi aussi tu te poses des questions sur les étapes à suivre et sur tous les pièges à éviter pour réussir à faire publier ton livre, reste avec moi !

Tu t’interroges sur le style de tes écrits, la mise en page d’un roman, la création et le choix d’une couverture qui plaît au lecteur, la communication sur ton livre, tu es au bon endroit.

Je compte te livrer ici tous les conseils nécessaires à la réalisation de ton rêve. Sans langue de bois et sans artifice (ce n’est pas mon genre, tu t’en apercevras vite 😉).

 

Devenir auteur, c’est possible !

Pour suivre tous les conseils et toutes les actualités : inscris toi ici à la Newsletter.

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *